David-Paul

Chanteur français

précédentsuivant

Remaniement du site internet

Juillet 2009 aura été l'occasion d'enrichir le site qui propose à présent la lecture de 17 textes. Les sessions vides ont été complétées, et le graphisme a été revu. Profitez en pour vous accorder une nouvelle visite et découvrir un peu plus David-Paul!

Cormery, 21 juin 2009

Le 21 juin 2009 a été l'occasion pour David-Paul de renouer avec le public, après plusieurs années d'absence de la scène.
Programmé sur une des scènes de la petite ville tourangelle de Cormery, il donne rendez-vous au public pour signer son retour.

Durant près d'une heure, il offre au public une interpretation de ses chansons appuyé de sa seule guitare.

2006, le retour vers le public

Désireux de pouvoir à nouveau partager ses chansons avec d'autres, David-Paul décide de créer son site internet. Sa première chanson mise à l'écoute des internautes sera "Sais-je", une nouvelle création qu'il enregistre avec la collaboration de la guitare classique de Jean-Pierre Allard.

Il enregistre ensuite "Cachés dans les buissons", une chanson qui date de ses débuts. Le guitariste Cok Germain viendra enrichir celle-ci de ses solos de guitare electrique.
En 2008, à l'occasion d'enregistrements live, il aura l'occasion d'être invité àparticiper à des scènes. Il sera notamment accompagné de l'harmonica de Koko Harp. Un accueil chaleureux du public, lui donne envie de renouer avec celui-ci, et le 21 juin 2009, à l'occasion de la fête de la Musique de Cormery, il donne une heure de concert durant laquelle il interprètera seul une dizaine de ses compositions.

1998, travailler avec des synthétiseurs

Dès 1998, David-Paul a envie de travailler à partir de ses propres arrangements. Le moyen le plus simple d'y arriver sera pour lui d'investir dans un Atari Mega STE qui lui permettra de piloter son synthetiseur. Il étoffe peu à peu son arsenal de composition,mais très tôt, germent de nombreuses idées.

Il perfectionne également sa technique de prises de son.
C'est une phase de repliement, et durant cette période, David-Paul délaisse le public. Mais celle-ci lui permet d'avancer et de travailler sur de nombreux détails.

1995-1998 le travail de groupe

Sur les marches de la cité universitaire de Tours, il rencontre Emmanuel Prot, un autre guitariste. Celui-ci lui propose de jouer ensemble, et va alors commencer l'aventure d'un petit groupe, "David-Paul et nous". Le bassiste Frederic Fantaisie les rejoint, puis le batteur Jean-Marie Juban.

Celà donne lieu à l'enregistrement d'un petit CD de 3 titres en 1997. A cette même époque, le groupe devient "Turpitude".
En 1999, Orientés plus vers la musique celtique, les trois accompagnants vont poursuivre leur route en compagnie d'autres musiciens.
Cette période aura permis à David-Paul de faire quelques scenes en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher.

précédentsuivant